Journée Entrepreneuriat Etudiants

La journée de l'Entrepreneuriat Etudiant, organisée par l'Université Paris-Saclay, a eu lieu jeudi 21 mars 2019 à L'ENSTA

Plus de 60 projets étaient présents sur le salon entrepreneurial, et 42 on pitché pendant 3 minutes devant un jury composés de partenaires, d'investisseurs et d'entrepreneurs.

Découvrez les équipes de Polytech Paris-Sud qui ont présenté leur projet !

L'équipe E-Mersis qui a participé au concours de pitch avec 41 autres sart-up !

Le projet E-Mersis est d'implémenter une Intelligence Artificielle dans une combinaison de plongée connectée, afin d'assurer une sécurité optimale.

Retrouvez l'intégralité du pitch d'E-Mersis lors de la Journée Entrepreneuriat Etudiant du 21 mars :

Visionner le pitch

Vous pouvez  les suivre sur les réseaux

L'équipe Blue Seekers

Le Projet de Blue Seekers est de développer un moteur de recherche qui pré qualifie les données afin de permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les informations recherchées

L'équipe Ezymob

EZYMOB, c’est un assistant personnel permettant de convertir des informations visuelles en informations auditives, pour apporter aux déficients visuels une autonomie complète dans les transports en commun.

Découvrez la vidéo de leur projet sur le site toushanscene

Ils concourent également au Prix Etudiants 2019 de la Fondation Sopra Steria-Institut de France qui se tiendra le 28 mars.

Vous pouvez les  suivre sur les réseaux

L'équipe Kronokeep

Ils développent une montre connectée pour soulager les parents, et aider les enfants à devenir plus autonomes

L'équipe Likey

Ils ont développé une technologie de porte protégée par LIFI, principalement destinée aux entreprises. La transmission des informations se fait pas flash lumineux.

L'équipe Magne'izi

Partant du constat que la concentration de particules fines est jusqu'à 40 fois supérieurs aux recommandation de l'OMS dans les salles d'escalades, ils ont décidé de repenser entièrement le système de distribution de magnésie.

L'équipe Maroc' Eau

Ils ont pour but de faciliter l'accès à l'eau dans les villages reculés du Maroc.

Découvrez leur projet sur leur site internet : Maroc'eau

Vous pouvez les suivre sur les réseaux pour les soutenir.

L'équipe Step By Step

Ils ont travaillé sur le concept d'un step à hauteur réglable, afin de permettre à chacun de s'entrainer sur un niveau de difficulté adapté.