Yves Bernard proposé à la coordination du réseau Polytech

Les directeurs des 15 écoles du réseau Polytech, ont choisi de proposer Yves Bernard, directeur de Polytech Paris-Sud, à la coordination du réseau polytech.

Sa candidature sera soumise le 21 novembre aux 26 administrateurs de la Fondation partenariale Polytech, dont font partie les 15 présidents des universités.

La coordination du réseau a un rôle clé, à la fois pour représenter de façon collégiale les 15 directeurs des écoles, mais aussi pour assurer le développement des axes stratégiques actés en concertation avec les membres du Conseil d’administration. Ces deux missions phares s’accomplissent dans le respect des valeurs du réseau Polytech et de l’appartenance des écoles aux universités.

Pour cette rentrée universitaire et jusqu’à sa nomination, Yves Bernard entend mener avec Serge Pravossoudovitch, directeur de Polytech Montpellier et actuel coordinateur du réseau, un partage d’expérience et une transmission progressive des missions.

Yves Bernard a été nommé directeur de Polytech Paris-Sud le 1er octobre 2016.