Les élèves de Polytech Paris-Sud au Basket Trophée Paris Saclay

L'Université Paris Saclay a organisé un tournoi de basket (TPS) mixte 4 contre 4 sur demi-terrain, ouvert exclusivement aux étudiants et personnel de l’Université Paris Saclay, le jeudi 21 mai dernier au bâtiment 225 de l’Université Paris-Sud.

Les établissements fondateurs du tournoi (Université Paris-Sud et Centrale-Supélec) ont accueilli 24 équipes pour cette première édition Paris-Saclay. Il s'agit d'un projet porté par l'IUT d'Orsay : M. Armand Le Noxaïc, enseignant-chercheur à l’IUT d’Orsay, a eu l'idée de créer ce tournoi, une première sur Paris-Saclay.

Des futurs ingénieurs sur un terrain de basket !

Deux équipes de Polytech Paris-Sud ont pris plaisir à affronter les composantes de l’Université.

Polytech UPSud 1 :

- Antony Cassandre

-  Mickaël Chiem

- Gaoussou Coulibaly

- Christophe Mahier

- Hervé Omgba

Polytech UPSud 2 :

- Yoann Boulatika

- Julien De Almeida

- Clément Layat

- Quentin Le Berre

- Antoine Melin

- Giovany Pierre-Nicolas

Après une première victoire en 8e de finale, Polytech UPSud 1 s’est inclinée contre l’équipe Pharma 1 et termine le tournoi en quart de finale.