Fly'in Polytech – en direct d’Alger

La présentation d'un vol virtuel de Polytech Paris-Sud a pris son envol pour se produire à l'école Nationale Polytechnique Alger, le jeudi 28 mai dernier.
Dans le cadre des relations de coopérations que notre collègue Pr Samir Bouaziz, de Polytech Paris Sud, mène avec les collègues enseignants/chercheurs de l'Ecole Nationale Polytechnique Alger (ENP).

Cette manifestation était un moment convivial pour les élèves, les enseignants chercheurs et les établissements de recherche (tel que le CRTI ex CSC de Chéraga-Alger), avec la présence de Campus France qui a apporté son soutien et a permis de nouer des contacts forts avec les établissements académiques. Ceci  a créé une attractivité pour le domaine des sciences en général et de l'aéronautique en particulier.

Les associations Aéro passion et FS-DZ, situées à Alger, ont participé à cette animation en présentant l'activité de l'aéromodélisme et de la simulation de vol en réseau.

L'Aéronautique constitue un véritable croisement de toutes les disciplines scientifiques car cela peut concerner aussi bien le domaine des matériaux, des sciences humaines et sociales que les dispositifs complexes électroniques, optiques, logiciels,...etc
Cette manifestation a permis de renforcer les liens de collaborations entre l'Ecole Nationale Polytechnique et notre école Polytech Paris-Sud, et l'Université Paris-Sud.

L'excellence, la rigueur et la passion ont été les mots clés de cette manifestation scientifique.Une belle image prometteuse de coopération scientifique.

Pour plus d'informations : M. Samir BOUAZIZ - samir.bouaziz @ u-psud.fr