Journée du Parrain Keysight

Pour sa deuxième journée du Parrain, Keysight a proposé aux élèves en 4ème du cycle ingénieur une matinée sur le thème « se préparer à la vie professionnelle ».

Le Directeur général de Keysight, M. Benoit NEEL, a souhaité attirer l’attention de nos élèves sur  l’évolution des nouvelles technologies et des nouveaux marchés liés à la communication sans fil. Cette présentation a été illustrée par des retours d’expérience du Parrain qui a récemment participé au « Mobile World Congress »(MWC) 2017 à Barcelone.

C’est un ancien de l’école diplômé en 2000, M. Stéphane PANNETRAT, qui a ensuite présenté son parcours professionnel avant la création de sa sart up «ART FI ». ART-Fi fournit des solutions de mesure, des outils de calculs numériques et de l'expertise qui permettent de démontrer la conformité de produits sans-fil aux limites d'exposition en utilisant des technologies de mesure électromagnétiques novatrices.

Le parrain a voulu focaliser la deuxième partie de cette journée sur les processus de recrutement, à travers les recommandations de la Responsable des Ressources Humaines, Mme Aziliz DUBY, et les témoignages de Mme Margaux DUTHOIT et Mme Marion BEERNAERT (anciennes élèves de Polytech Lille) devenues Ingénieures chez Keysight.

Pour encourager nos élèves, Keysight a offert des multimètres qui seront utilisés dans le cadre des  projets du club robotique : Polybot.

Cette matinée s’est terminée avec l’annonce d’un concours photos qui n’a pas laissé indifférents les élèves de la promotion Keysight !