Nouvelle plateforme d’électronique et de mécanique

La plateforme d’électronique et de mécanique dispose depuis peu d’une nouvelle salle au PUIO (bât 640) : la salle A210.

Cette salle est équipée d’établis neufs et possède :

• 8 postes fixes équipés (PC, oscilloscopes Tektro munis d’analyseur logique, GBF double voies, multimètre, alimentation triple) permettant de faire des TP/Projet d’électronique et de systèmes embarqués.
  •  4 tables « libres » permettant d’accueillir des expériences d’optiques, ou d’être équipées du matériel d’électronique analogue aux autres postes
  •  du dispositif « smart lab » de Tektronix , permettant de renvoyer au poste enseignant toutes les  informations des postes étudiants et de prendre la main d’un poste étudiant.

Cette nouvelle salle sera destinée essentiellement aux travaux pratiques des départements  EES (électronique, énergies, systèmes) et PSO (photonique, systèmes optroniques), ainsi qu’aux divers  projets  en fonction des besoins requis (projets étudiants,  projets coopératifs).

Pour toute information complémentaire : mickael.quentin @ u-psud.fr