Le projet Voltaire

Le projet Voltaire en quelques phrases

Nos conseils de perfectionnement et de gouvernance, dans lesquels siègent nos entreprises partenaires ont insisté sur l'importance d'obtenir une certification en langue française au cours de votre scolarité. Ils sont en effet de plus en plus confrontés à des cadres qui ne savent plus écrire français.

Polytech Paris-Sud lance donc le projet Voltaire. Il s'agit d'un service en ligne d'entraînement à l'orthographe et de certification.

Ce projet a l'intérêt d'être personnalisé (chaque étudiant suit un entrainement adapté à son niveau), accessible à tous(chez vous, sur votre smartphone, vous êtes autonome pour vous entrainer et progresser à votre rythme quand vous le souhaitez).

Le public

Il s'adresse aux élèves suivants : Et3, Et4, APP3, APP4 et FC1

Le calendrier

Le projet Voltaire fera l'objet d'une évaluation pour tout élève du cycle ingénieur (apprenti, formation initiale et formation continue) à la rentrée de septembre 2016. Votre score sera mentionné sur le supplément diplôme.