Remise des diplômes - promotion 2015

Nous serons heureux de vous accueillir pour votre remise de diplôme le 4 mars prochain au Théâtre de Longjumeau.

Vous trouverez dans ce courrier les informations relatives à l’organisation de cette cérémonie à laquelle vous allez participer activement.

Avec l’invitation, vous pouvez venir accompagné(e) de deux personnes.

Si vous souhaitez inviter plus de deux personnes veuillez prendre contact avec l’équipe organisatrice :

participation.ceremonie @ polytech.u-psud.fr

Les diplômes seront remis avant la cérémonie dans le hall principal du théâtre à partir de 15h00 et jusqu’à 16h55. Il est prévu une remise des diplômes après la cérémonie pour les retardataires.

Déroulement de la cérémonie :

16h - Ouverture de la salle - les diplômés auront des places spécifiques réservées – merci d’arriver avant le début de la cérémonie pour que l’on puisse vous remettre votre « kit diplômé » nécessaire pour monter sur scène et vous placer en salle.

17h00  -  19h30 : Cérémonie de remise des diplômes et…cadeaux. Les diplômés seront appelés sur scène par spécialité, toutes filières confondues (étudiants, apprentis et stagiaires FC / VAE).

Procédure à suivre pour les étudiants qui ne pourront pas se présenter le 4 mars 2016 à la cérémonie de remise des diplômes de POLYTECH Paris-Sud :

ÉTUDIANTS QUI RÉSIDENT EN FRANCE :

IL EST IMPOSSIBLE D'ENVOYER LE DIPLÔME PAR LA POSTE.

1-Retrait du diplôme par procuration :

L’étudiant a la possibilité de faire retirer son diplôme, soit  le 4 mars par la personne de son choix, soit à une date ultérieure.

Cette personne devra se présenter avec les documents suivants :

¨       1 procuration signée par l'étudiant autorisant le retrait du diplôme

¨       1 copie de la carte d'identité du diplômé

¨       1 copie de la carte d'identité de la personne qui retire le diplôme

2-l'étudiant pourra retirer son diplôme ultérieurement à la direction de POLYTECH Paris-Sud au bâtiment 620. (contactez le 01.69.33.86.01 à partir du 14/05/2016)

ÉTUDIANTS QUI RÉSIDENT À L'ÉTRANGER :

3- Cas particulier des étudiants qui résident à long terme à l'étranger :

Il est possible de transmettre les diplômes par l'intermédiaire de la valise diplomatique du ministère des affaires étrangères. L'étudiant retire alors le document à l'ambassade de France du pays où il se trouve : attention, la procédure est longue.

Si vous souhaitez suivre cette procédure, contactez le secrétariat pédagogique de votre filière.

En restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires et au plaisir de vous revoir le 4 mars prochain,