Retour sur les simulations d'entretien d'embauche

Le samedi 13 janvier dernier ont eu lieu les simulations d’entretien d’embauche pour tous les étudiants de 5ème année de Polytech Paris-Sud.

60 apprentis et 140 étudiants ont passé un entretien leur permettant d’appréhender au mieux ce passage obligé vers le milieu du travail.

Plus de 40 intervenants d’entreprise sont venus, dont le Rotary Club d’Orsay, l’Association des anciens de Polytech Paris-Sud (ADIPS), et des partenaires entreprise  privilégiés tels que Viviéris, Rades, Onepoint, tous des parrains de promotion de l’école.

Ce jour-là, nous avons eu la surprise d’accueillir le président de l’université Paris Saclay, Gilles Bloch, et la présidente de l’université Paris-Sud, Sylvie Retailleau, qui étaient interviewés par France 3 à propos de la ligne 18.

Le samedi après-midi, deux collaborateurs de Vivéris (Emilie Doré et Saïd Kerbib) ont fait une conférence sur l’utilisation des réseaux sociaux dans les processus de recrutement.