Journée Portes Ouvertes samedi 1 février de 10h à 17h

Venez nombreux pour rencontrer les élèves, les enseignants et les personnels administratifs !
Des visites de l'école seront animées par nos élèves pour vous présenter les richesses de Polytech Paris-Saclay.

Cette année embarquez dans un cockpit pour assister à un vol immergé dans un Airbus A320 !

Au programme de la journée :

Au rez de chaussée

Accueil dans le hall de l'école

De nombreux élèves seront prêts à vous accueillir pour vous orienter au sein de l'école.

La plateforme Matériaux :

La plateforme Matériaux ouvre ses portes pour vous présenter ses équipements.

La plateforme Réalité Virtuelle :

Immergez-vous dans un monde virtuel développé par les élèves de 5ème année en spécialité informatique.

Au premier étage

En salle A101

Montez à bord du cockpit du simulateur de vol Airbus A320. Ce simulateur construit par Monsieur Gérard Gaillard est l'un des rares simulateurs d'avion commercial réaliste et transportable.

En amphi

Des présentations de l'école, du cycle préparatoire et du réseau Polytech sont prévues à 10h15 / 11h45 / 13h15 / 14h45 / 16h15 par le directeur de l'école Monsieur Yves Bernard, et le responsable du cycle préparatoire Monsieur Emmanuel Seignez

Espace Kfet

Venez découvrir le BDE et tous ses clubs !

En salle B120

Venez découvrir :

• Les stands des 4 spécialités
  • La filière apprentissage avec le CFA UNION
  • Le service Vie Scolaire, pour tout ce qui est logement, inscriptions...
  • Le service Vie Étudiante et Mission Handicap
  • Les Relations Internationales
  • Le Réseau des anciens (ADIPS)

En salle B112

Présentation de la formation continue, de la VAE et du service Relations Entreprises

En salle A103

Un espace d'échange questions/réponses avec l'équipe enseignante et des étudiants du cycle préparatoire (PeiP)
Ainsi qu'un stand d’information pour les étudiants en PACE.

Venir à la journée Portes Ouvertes : plan d'accès
Vous pourrez vous restaurer à la Cafétéria du Lieu de Vie en face de L'école
Suivez-nous toute la journée sur twitter grâce au #JPO_PoPS