PeiP

PeiP : de quoi s'agit-il ?

Le PeiP (Parcours des écoles d’ingénieur Polytech) accueille au sein des écoles du réseau Polytech les étudiants titulaires d’un Baccalauréat S. Depuis la rentrée 2013, Polytech Paris-Sud recrute également des élèves des séries STIDD

Le PeiP prépare les élèves à intégrer le cycle ingénieur de Polytech Paris-Sud ou de toute autre école du réseau Polytech en leur donnant un socle scientifique de base en mathématiques, physique, chimie et informatique. Une attention particulière est apportée à l’enseignement expérimental.

Cette formation de base est complétée par des enseignements en communication et en langues. Les étudiants sont aussi sensibilisés à la connaissance de l’entreprise. Ils ont deux projets à gérer au cours du cycle préparatoire, ainsi que l’opportunité de faire un stage de six semaines.

À l'issue de ces deux années, les étudiants ayant validé leur PeiP ont un accès direct, et de droit, à une école du réseau Polytech.

Ils peuvent par par exemple intégrer le cycle ingénieur de Polytech Paris-Sud, éventuellement par la voie de l'apprentissage. Ils peuvent aussi se réorienter vers une licence classique ou une licence professionnelle.

La sélection des étudiants en cycle préparatoire se fait via le concours Geipi Polytech.

Quel est le programme de la première année de PeiP ?

Télécharger le programme de la première année de PeiP

Quel est le programme de la deuxième année de PeiP ?

Télécharger le programme de la deuxième année de PeiP

Quel est le programme de l'année de PeiP post PACES ?

Télécharger le programme de l'année de PeiP post PACES ?