Inscriptions administratives

 ATTENTION NOUVELLE DEMARCHE OBLIGATOIRE PREALABLE A L'INSCRIPTION

Avant votre inscription administrative en formation initiale sous statut étudiant (FISE) ou en formation initiale sous statut apprenti (FISA), VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site MesServices.etudiant.gouv.fr (Plus d'informations sur les cas particuliers dans la rubrique CVEC du site  etudiant.gouv.fr). Cette contribution est instaurée afin de favoriser l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Le montant de la CVEC est de 90€. A l'issue du paiement de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d'attestation nécessaire à votre inscription administrative. Si vous êtes un étudiant boursier ayant reçu une notification définitive, vous êtes exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d'obtenir un numéro d'attestation CVEC, qui justifiera votre exonération lors de l'inscription administrative. Sans notification définitive, nous devrez régler le montant de la CVEC et vous serez automatiquement remboursé(e) dès la notification définitive de bourse par le CROUS.

 

Le service scolarité

Le Service de la Scolarité, bureau A12, est situé à la Maison de L'ingénieur au Bât 620, rue Louis de Broglie. La responsable est Madame Dominique Beau.

Contact : 01.69.33.86.50

 

Horaires d'ouverture du service de la scolarité :

Le Service de Scolarité est ouvert au public de 9h30h à 13h et de 14h à 16h du lundi au vendredi.

  • Pour les périodes des inscriptions administratives la première étant à partir du 9 juillet jusqu'au 19 juillet 2018,

  • Inscriptions sur la période d'Août à partir du 27 au 31

  • Les inscriptions se poursuivent jusqu'au 15 Octobre.

  • Après le 12 Octobre le Service de Scolarité sera fermé les jeudis et vendredis.

 Vous trouverez aussi de nombreuses informations (bourse, handicap, ...) sur les pages "vie étudiante" de l'université. 

Pour votre Inscription Administrative 2018/2019

Les bacheliers et les primos entrants en 3ème année du cycle ingénieurs ainsi que les réinscriptions se font à distance par l'intermédiaire d'applications dédiées (IAPRIMO ou APOWEB).

Un service d'accueil situé dans le hall du bâtiment 620 est à votre disposition sur le site (accès) pour vous aider à effectuer vos démarches.

A votre arrivée à Polytech Paris-Sud, vous devez impérativement passer au bureau d'accueil.

Ce service sera ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h.

Information : l'école sera fermée du 21 juillet au 19 août 2018.

Le Service de Scolarité sera fermé le Vendredi 20 Juillet au vendredi 24 Août 2018.

Cliquez sur le lien qui correspond à votre situation

Vous vous inscrivez pour la première fois à Polytech Paris-Sud Première Inscription

Vous étiez déjà inscrit(e) à Polytech Paris-Sud l'année 2017-2018 et vous êtes redoublant(e)

Vous étiez déjà inscrit(e) à Polytech Paris-Sud l'année 2017-2018 et vous entrez dans l'année supérieure

Autres situations : Etudiants Erasmus, en mobilité dans le cadre d'un programme d'échange, étudiants issus d'une université chinoise (HUST,...) et étudiant rentrant directement en 2ème année du cycle ingénieur (bac+4), étudiants effectuant une mobilité ou un transfert au sein du réseau Polytech, ....

Les dates de rentrée 2018-2019

  • LUNDI 3 SEPTEMBRE : rentrée
    APP3
    à 10h00
    FC1
    à 10h00
    PeiP2
    à 13h30
    App4
    à 13h30
    FC2
    à 13h30
  • MARDI 4 SEPTEMBRE : rentrée
    Amphi accueil des " nouveaux "
    à 9h00
    PeiPC à 9h00
    PACES
    à 9h00
    ET3
    à 10h30
    PeiP1
    à 10h30
  • LUNDI 10 SEPTEMBRE : rentrée
    App5
    à 9h00
    ET4
    à 9h00
    ET5
    à 10h30