Vie étudiante

Bourses et aides financières

Polytech Paris-Sud et l’université souhaitent qu’une aide financière soit possible pour tous les étudiants qui réussissent leur admission à l’école. C’est pourquoi, différents dispositifs d’aide existent au niveau de l’université. A consulter à l’avance pour ne pas rater de dates limites.

Étudiants handicapés

Dans le cadre de sa mission de Service Public, l’Université peut aménager le cursus universitaire des étudiants handicapés qui ont besoin d’une aide technique ou pédagogique. La Mission Handicap se charge de mettre en œuvre les dispositions nécessaires pour accueillir ces étudiants dans les cursus proposés.

Jobs étudiants

En complément des stages à effectuer dans le cadre des études, en France et à l’étranger, d’une durée comprise entre entre un et six mois, certain(e)s d’entre vous peuvent avoir besoin d’arrondir leurs fins de mois. C’est pourquoi, des moyens ont été mis en place pour faciliter la recherche de jobs étudiants.

Restauration

Plusieurs formules vous permettent de vous restaurer dans l’école ou à ses abords : resto U, cafétéria de l’université, cafétéria de Polytech, grill, brasseries, etc.

De temps en temps, des déjeuners à thème animés sont organisés par les associations étudiantes. L’ambiance sera au rendez-vous !

Sport

Les équipements sportifs sont nombreux autour de l’école : centre équestre universitaire, studios de danse, dojo de 300 m2, salles de musculation dernière génération, piscine universitaire et nombreuses salles et terrains extérieurs.

Divers tournois permettent également de rencontrer d’autres écoles de Paris Saclay ou membres du réseau Polytech national.

Vie associative

La vie au sein de Polytech Paris-Sud est rythmée par le Bureau des ingénieurs de Paris-Sud (BIPS).

Cette association étudiante permet à tous les étudiants :

• De s’épanouir dans l’organisation de projets, d’événements culturels, sportifs ou festifs : parrainage, lipdub, séjours de ski, participation annuelle au Téléthon, Gala et bien d’autres encore

• De pratiquer ses passions : cinéma, théâtre, musique, robot, mangas...)

La vie à Polytech, c’est aussi :

• Des rassemblements de toutes les écoles du réseau Polytech comme le congrès Polytech, les formations destinées aux associatifs, les Tournoi Inter Polytech (TIP) ou encore, le Tournoi Polytech Neige (TPN)

• Du sport et une ambiance conviviale où la cohésion est au rendez-vous !

Télécharger la plaquette de présentation